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Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 6 jours  ouvrés après réception du paiement. Ils sont expédiés via Colissimo ou via un transporteur privée.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de commander tous vos articles dans une seule commande . Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques.

Article 6 des Conditions Générales de vente : La Livraison

Les produits sont expédiés sous 10 jours ouvrés, sur palette livrée par un transporteur privé. En validant votre commande, vous acceptez les conditions de livraisons du transporteur choisi pour vous (par nos soins). Toutefois vous acceptez également qu'AUTOMOTIVE Equipment n'est pas responsable des conditions de livraisons dès lors que les produits achetés ont été confiés pour acheminement. Vous recevez alors un numéro de suivi par email afin de consulter l'état d'acheminement de vos produits via le transporteur.

Nous vous rappelons que les transporteurs et leur chauffeurs peuvent parfois rencontrer des retards de livraisons involontaires. certaines expéditions peuvent subir des écarts par rapport au délai estimé au départ. Vous commandez en connaissance de cause et devez prendre en considération que les délais estimés ne sont pas contractuels. Nous mettons tout en Oeuvre pour vous satisfaire au mieux et il est également de notre intérêt de vous servir rapidement.

6.a: Stockage , transports et livraison de vos commandes

Nos marchandises sont stockées dans plusieurs entrepôts en France et en Europe. Certaines des gammes que nous distribuons sont très spécifiques et vos commandes sont préparées sur mesure.

Nous travaillons avec la plupart des sociétés de transport en France, en Europe et à l'international. Le choix du transporteur pour chaque commande s'effectue selon plusieurs critères, notamment le poids de votre colis, l'encombrement, le lieu de stockage et le lieu de livraison.

Cas des colis de moins de 30 Kg et peu encombrants :

Ces colis sont envoyés par l'une des sociétés de transport suivantes: Colissimo La Poste. Généralement nous pouvons vous fournir un N° de tracking pour le suivi de l'acheminement de votre colis en ligne. Ce N° est disponible par simple demande auprès de notre service clientèle.

Cas des marchandises de plus de 30 Kg ou encombrantes :

Ces marchandises volumineuses sont envoyées par notre service logistique sur une palette via une société de transport . La marchandise est sanglée sur la palette pour éviter qu'elle ne bouge et elle est lorsque c'est possible entourée d'un film plastique (cela dépend de notre entrepôt de départ)  qui garantit que la marchandise n'a pas été ouverte pendant le transport.

Pour les envois sur palette, Un numéro de suivis vous sera envoyé par email , dans le cas contraire contacter notre service commercial pour avoir des informations de suivi. Il arrive fréquemment que les palettes soient remises à des correspondants locaux (petites sociétés de transport locales), ainsi ce n'est pas forcément le même transporteur qui assure la livraison du début à la fin, cela n'altère en rien la qualité du service.

6.b : ATTENTION : Contrôler votre commande en présence du chauffeur !

Nous rappelons que pour tous types de livraisons, il est de votre devoir de vérifier la marchandise en présence du livreur à réception car les colis voyagent toujours aux risques et périls de l'acheteur. Il faut ouvrir les cartons, en vérifier le nombre, et vérifier l'état du matériel et de tous ses accessoires : un carton en bon état ne garanti pas le bon état de la marchandise à l'intérieur.

Vous devez formuler des réserves claires et précises sur le bordereau du transporteur avant de le signer. Vous devez refuser la livraison si celle-ci est trop abîmée.

Appelez nous immédiatement pour nous signaler ce refus ou toute anomalie de livraison. Toute anomalie doit être notée sur le bon de transport, doit nous être signalée sous 48 heures ouvrables et doit être confirmée par lettre recommandée avec accusé de réception sous 3 jours ouvrables à l'attention du transporteur.

Si cela n'est pas fait, aucun recours ne sera possible auprès du transporteur et nous ne pourrons accepter aucun échange, remboursement ou dédommagement.

Prenez le temps de vérifier tous vos colis en présence du transporteur même si celui-ci est pressé. Les marchandises partent en bon état depuis nos entrepôts et nous préparons les colis avec le plus grand soin afin qu'ils voyagent dans de bonnes conditions.

Dernière précision, en aucun le chauffeur n'est autorisé à laisser le colis devant chez vous si personne n'est présent. Il y a un risque de vol que ni nous ni le transporteur ne pouvons assumer.


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